Une réalisation exceptionnelle

Thierry d’Argoubet, Délégué général de l’Orchestre National du Capitole se réjouit du succès à Vienne de l’Orchestre et de son interprétation de la Damnation de Faust.

Ecouter L’Orchestre dans le temple de la musique classique a été pour moi un moment musical extraordinaire.

Nous avons vu hier un chef et un orchestre d’une concentration extrême. Je ne les avais pas vus comme ça depuis très très longtemps.

Nous avons assisté à une réalisation assez incroyable. Les solistes ont été portés par ce niveau de concentration, ce niveau musical exceptionnel de l’orchestre. Un Faust tout simplement sublime, un Méphisto en état de grâce et une Marguerite d’une jeunesse inaltérée.  Je n’oublie pas le Chœur de Vienne, qui n’était pas en reste dans cette réalisation à tout point de vue exceptionnelle.

Le concert s’est d’ailleurs conclu sur une standing ovation de la part du public, pour une œuvre difficile que n’avait pas été jouée ici depuis longtemps.  Ce qui m’a beaucoup touché c’est  la réaction du Dr Thomas Angyan, Directeur du Musikverein,  qui a été tellement surpris qu’il n’a eu de cesse de dire qu’il avait vécu un moment musical incroyable.  Je pense que nous allons être réinvités très prochainement à jouer dans ce temple de la musique classique.

Cela participe énormément au rayonnement de l’Orchestre et au rayonnement de la ville de Toulouse. Je me réjouis que cette dynamique musicale puisse se prolonger de manière aussi extraordinaire.

Image

L’ONCT en répétition au Musikverein photo Patrice Nin

Advertisements

Une réflexion sur “Une réalisation exceptionnelle

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s